jeudi 25 février 2016

#Belgomums: Du temps pour moi, du temps pour nous...

Tout parent qui travaille a un besoin vital d'avoir du temps pour lui. Moi mes petits moments à moi, ils sont nombreux finalement, mais le problème, c'est que ce n'est pas toujours du temps de qualité. Je passe en moyenne deux heures par jour (du lundi au mercredi) dans ma voiture et j'essaye de me détendre (quand mes voisins de bouchons ne sont pas trop crispés de la pédale), écouter de la musique ou Laurent Ruquier et sa bande (ils me font marrer depuis toujours) ou bien faire le point, réfléchir, et parfois, je l'avoue aussi, j'appelle les copines (oui oui, toujours avec le bluetooth et quand je suis dans les files). Bon, pas très glamour malgré tout, j'en conviens...

Photo: Blablas de maman
Mais du temps pour moi, j'en prends aussi à d'autres moments, et là ça devient plus intéressant. Le vendredi, c'est ma journée de congé parental. Alors, quand Camille fait la sieste, j'ai deux bonnes heures
devant moi pour m'assoupir, lire un magazine, bloguiser, aller lire tranquillement les articles des copines, tisser, me vernir les ongles... Ça fait pas beaucoup en deux heures mais en général, c'est aussi ce que je fais certains soirs, devant une bonne série ou Top Chef. Ce n'est pas grand chose mais ce sont des moments qui me font du bien et qui sont possible grâce à mon homme : le dimanche matin, si je veux traîner au lit puis prendre un bain et traîner un peu dans la salle de bain, il va gérer les enfants pour me le permettre. Si je veux me prendre une soirée pour aller manger ou sortir avec une amie, il baby-sitte... Bref, une perle ;-)

Un autre petit moment qui fait du bien: quand je suis en télétravail ou simplement chez moi en week-end et qu'il y a un rayon de soleil... Je me fais un café ou un thé et je vais le prendre sur ma terrasse, le visage tourné vers le soleil... Rien de tel!

Le tissage n’abîme pas le vernis ;-)
Photo: Blablas de maman
Finalement, c'est surtout du temps pour dormir qu'il nous faudrait... Mais aussi du temps à deux, du temps pour nous en amoureux. La semaine dernière, j'en ai vraiment eu besoin alors j'ai commandé une baby-sitter en pleine semaine et on s'est fait un resto. Voilà, une bulle de deux heures pour discuter, se retrouver un peu sans être sans cesse interrompus par les petits et sans lessive à mettre tourner ou sans petites bouches à essuyer. Je pense qu'on va le faire plus souvent parce qu'on a trouvé une chouette baby-sitter.

La semaine prochaine, je m'offre carrément une journée entière rien qu'à moi... Comme il me restait une journée de congé à prendre avant le 31 mars, j'ai décidé de me faire une journée spéciale : coiffeur le matin (je teste un nouveau salon, je vous en reparlerai sur le blog), lunch avec mon homme qui va me faire découvrir sa cantine, et découverte d'une petite boutique dans le centre de Bruxelles que je scrute depuis des mois sur Instagram... J'ai hâte :-)

Et vous, vous prenez du temps pour vous retrouver, seule ou à deux? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire